Pourquoi les suppléments alimentaires sont-ils bons pour vous ?

Si vous prenez des suppléments nutritionnels, même depuis un certain temps, et que vous ressentez des effets bénéfiques sur votre santé, vous avez peut-être été surpris de voir apparaître des articles alertant sur leurs dangers à travers des magazines ou enquêtes.

Evidemment, il est bien meilleur pour votre santé de prendre des suppléments dérivés d’aliments entiers que des substances synthétiques qui ne représentent que des morceaux isolés ou fractionnés (dans certains cas des doses massives de certaines vitamines, dans d’autres justement pas assez).

De plus, il y a une grande différence entre les suppléments (et les aliments) étiquetés comme naturels – un adjectif sans véritable valeur juridique que les fabricants utilisent parfois pour décrire leurs produits – et les produits qui sont sains pour vous. Sans parler des produits chimiques de transformation et des produits chimiques supplémentaires qui peuvent faire énormément de tort à votre corps.

Suppléments alimentaires : Les avantages réels

La vérité est qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre santé peut bénéficier d’un apport de suppléments alimentaires.

1. Les suppléments aident votre corps à reconstituer la quantité nécessaire de nutriments alimentaires dont il a besoin chaque jour. Cet avantage est d’une importance vitale, surtout si vous sautez des repas ou, pire encore, si vous mangez des aliments trop transformés, trop cuits et riches en matières grasses.

(Remarque: si vous mangez encore dans des fast-food au quotidien, on ne peut que vous conseiller d’arrêter dès maintenant et de passer à des aliments entiers, pleins de produits naturels. Ces restaurants vendent des aliments frits et gras qui sont beaucoup trop riches en sel, en sucre et autres substances.)

2. Les suppléments sont une composante importante d’un mode de vie sain qui comprend une quantité appropriée d’exercice, de sommeil et une meilleure nutrition. À eux seuls, les suppléments ne sont pas un traitement miracle ou curatif, mais ils sont certainement moins nocifs que certains médicaments prescrits sur ordonnance.

3. Plus nous sommes occupés (travail, famille) plus nous avons d’occasions d’être stressés, ce qui peut avoir un impact brutal sur notre corps et affaiblir notre système immunitaire. La prise de suppléments peut aider votre corps à combler cet écart immunitaire potentiel, en lui donnant l’élan nutritionnel dont il a besoin pour fonctionner à un niveau optimal.

4. Les suppléments font plus pour traiter les vraies causes des problèmes de santé, en toute sécurité, naturellement et efficacement, que les médicaments remplis de produits chimiques nocifs qui traitent uniquement des symptômes.

Découvrez Vital beauty pour acheter vos suppléments en ligne

Si vous souhaitez en savoir plus sur les suppléments naturels ou bien en commander directement en ligne, vous pouvez vous rendre sur vitalbeauty, un magasin en ligne spécialisé dans les compléments alimentaires naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *