3 astuces pour blanchir les dents

Avoir des dents blanches est l’obsession de beaucoup de personnes. Pour cela, les dentistes ont des techniques, propres à eux, qui sont efficaces, mais qui coute aussi assez cher quand les frais ne sont pas couverts par une assurance. Aujourd’hui nous vous dévoilons 3 astuces de grand-mère qui sont efficaces. Si vous souhaitez avoir des dents bien blanches sans pour autant passer par un spécialiste en soin dentaire.

Le bicarbonate de soude

Si l’on connait depuis toujours les vertus du bicarbonate de soude sur la santé, on a tendance à oublier qu’il peut aussi servir pour se blanchir les dents. De plus, cette matière se trouve très facilement et est accessible à tous. Si cela vous intéresse, voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour avoir un sourire éclatant.

Mettez la poudre de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents comme en guise de dentifrice. Brossez-vous les dents avec de la même manière qu’avec du vrai dentifrice. Essayez de vous concentrer plus sur les points où vous souhaitez blanchir. Rincez-vous la bouche et le tout est joué.

Pour information, le bicarbonate de soude a des vertus détartrantes. Mais comme il est également abrasif, il est préférable de ne pas se brosser les dents avec trop souvent. Les préconisations sont d’une utilisation par semaine. À ce rythme, les résultats viendront après 2 à 3 mois. Vous pouvez trouver plus d’informations sur zonedentaire.com à ce propos.

Le sel de mer

Le sel de mer, lui aussi, est excellent pour la santé. Mais dans cette astuce où le but est de blanchir les dents, il ne sera pas avalé, mais servira uniquement à un nettoyage bucco-dentaire. Pour ce faire, voici comment y procéder.

Mélangez les gros sel de mer avec de l’eau tiède supportable par vos gencives.
Servez-vous de ce précieux liquide pour vous rincer les dents.

Une fois que c’est terminé, vous pouvez rincer votre bouche avec de l’eau propre, c’est-à-dire sans sel.

Vous pouvez aussi vous en servir comme du dentifrice. Pour cela, il vous suffit de plonger votre brosse à dents dans l’eau de sel et de brosser vos dents normalement. Cette astuce peut être réalisée jusqu’à 3 fois par semaine. Les résultats apparaitront très rapidement.

La poudre de charbon naturel

Bien que cela semble ironique, le charbon naturel peut tout à fait servir pour se blanchir les dents. Pour ce faire, il suffit d’en appliquer sur votre dentifrice et de brosser vos dents normalement. Vous pouvez également en appliquer directement sur vos dents avec un coton-tige, une serviette ou autre. Vous verrez que vos dents vont se blanchir progressivement, et ce, sans même que vous vous en aperceviez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *