3 méthodes pour blanchir ses dents naturellement

Les grands consommateurs de thé et café vont pouvoir être rassurés : les tâches laissées en partie par ces breuvages ne sont pas irrémédiables. Et il n’y aura pas forcément lieu de passer voir son dentiste pour les effacer. Il existe en effet quelques techniques pour blanchir ses dents de manière naturelle.

La méthode au charbon végétal : le charbon végétal est issu de la combustion des coques de noix de coco. Sa couleur noirâtre peut vous décourager à l’utiliser en vue de blanchir vos dents mais il s’agit bel et bien d’un remède de grand-mère !

Vous pourrez ainsi en saupoudrer sur le dentifrice de votre brosse à dents et vous brosser les dents comme vous le faites classiquement ou alors appliquer directement le charbon sur vos dents à l’aide d’un coton-tige humide.

Il faudra dans ce dernier cas attendre deux à trois minutes avant de vous rincer la bouche. 
Le charbon végétal vous aide par la même occasion à vous débarrasser de la mauvaise haleine.

La méthode à base de curcuma, huile de coco et menthe poivrée : croyez-le ou non, le curcuma vous aidera à obtenir des dents plus blanches. Le curcuma appartient à la famille du gingembre et ses effets anti-inflammatoires et anti-bactériens aideront à se débarrasser des mauvaises bactéries de la bouche et assurer la bonne santé des gencives.

La méthode consiste à mélanger une cuillère à café de curcuma à une cuillère à café d’huile de coco (pour ses propriétés anti-caries) et quelques gouttes de menthe poivrée pour la bonne haleine et de se brosser les dents avec cette préparation. Vous serez étonnés de voir les résultats positifs que vous procurera cette pâte magique !

La méthode à base de bicarbonate de sodium : le bicarbonate de sodium peut être utilisé dans beaucoup de situations du quotidien (ménage, linge, cuisine) et trouvera sa place aussi dans votre salle de bains, si ce n’est pas chose faite puisque présent dans beaucoup de dentifrices blanchissants.

En effet, vous pourrez blanchir vos dents en mélangeant un peu de poudre de bicarbonate sur votre brosse à dents ou directement dans votre dentifrice. Si vous l’utilisez seul sur votre brosse à dents, ne frottez pas trop fort pour éviter que les grains ne viennent abimer vos gencives.

Pour avoir des dents blanches, prenez soin de changer régulièrement votre brosse à dents et veillez à avoir de bonnes habitudes alimentaires en évitant une trop grande consommation de boissons colorées, d’aliments acides et de tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *