4 méthodes pour combattre le ronflement

Le ronflement se produit en raison du blocage du passage respiratoire pendant le sommeil. Cela peut être causé par de nombreux problèmes tels que la fatigue et le rhume. Le ronflement peut également être un symptôme d’autres maladies comme l’apnée du sommeil. Sur le plan social, le ronflement fort peut entraîner de nombreux problèmes et a été la cause de séparations et de divorces. Mais le ronflement peut être guéri dans la plupart des cas. Alors pourquoi ne pas essayer quelques thérapies naturelles ?

Commencez à dormir sur le côté

Si votre position de sommeil habituelle est sur le dos, c’est peut-être la raison pour laquelle vous ronflez. Cette position peut parfois obstruer les voies respiratoires, ce qui vous fait ronfler. Une solution simple est de changer de position et de commencer à dormir sur le côté. Si vous n’arrivez pas à développer l’habitude de dormir sur le côté, vous pouvez essayer une méthode simple pour vous aider. Attachez une petite boule ou quelque chose d’inconfortable à l’arrière de votre t-shirt de sorte que lorsque vous roulez, l’objet rend la position inconfortable. Avec cette stratégie, vous prendrez vite l’habitude de dormir sur le côté.

Réduire la consommation d’alcool

alcool
La consommation d’alcool, même modérée, peut conduire à des ronflements. L’alcool agit sur le corps en tant que relaxant, ce qui inclut les muscles à l’arrière du cou et de la gorge. Cela peut parfois bloquer le passage de l’air et conduire à des ronflements. En réduisant ou en renonçant à l’alcool, cela peut être évité.

Faire de l’exercice et réduire votre graisse corporelle

sports
Une autre cause principale du ronflement est le surpoids. L’excès de graisse autour de la gorge et du cou peut rétrécir les voies respiratoires, ce qui entraîne des ronflements. Le surpoids peut également entraîner une perte de tonus musculaire et une accumulation de graisse dans le cou, ce qui rend le palais mou et d’autres tissus de la gorge flasque, ce qui provoque le ronflement chez une personne. L’exercice régulier peut aider à réduire votre poids et aussi tonifier les muscles du cou, réduisant ainsi le ronflement.

Essayez l’acupuncture

acupuncture
Un certain nombre de raisons médicales peuvent conduire à des ronflements. Parfois, en raison d’une blessure ou d’une inflammation, des liquides peuvent s’accumuler dans les tissus de la gorge, bloquant le passage de l’air et entraînant un ronflement. L’acupuncture peut aider dans de tels cas en drainant l’excès de liquide et en augmentant le flux sanguin vers ces tissus, ce qui les rend plus sains. Il est conseillé de consulter un médecin pour prendre conseil et d’essayer ce traitement chez un acupuncteur qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *