3 applications mobiles pour surveiller sa santé

Aujourd’hui, la technologie est au top de sa révolution qu’il est possible de tout faire à partir d’un simple téléphone portable. On est même plus obligé de se lever pour faire ses courses, pour connaitre le temps qu’il fait dehors ou même pour éteindre les équipements électroménagers. Mais tous ces efforts seront vains si la technologie ne permet pas de rester en bonne santé. Heureusement, il existe aujourd’hui des centaines d’applications permettant de surveiller la santé. Cet article se focalise justement sur 3 de ses applications.

Qalyo : le must des carnets de santé

Il y a de cela quelques années, on s’étonnait de voir des applications faisant office de tensiomètre électronique. En effet, c’était une belle avancée qui permet de suivre en temps réel sa tension artérielle, et ce, sans devoir enfiler une brassière souvent gênante. Mais Qalyo va encore plus loin. Cette application permet non seulement de mesurer les fréquences cardiaques, mais aussi le nombre de pas, le niveau de cholestérol, etc. En fonction des informations collectées, l’application peut ensuite livrer des conseils personnalisés. Qalyo peut également servir pour vos rendez-vous. En effet, un agenda est intégré à l’application, vous permettant de savoir quand vous devez consulter votre médecin.

Novi-Chek : pour suivre les patients diabétiques

Novi-Chek est une application spécialement destinée aux jeunes diagnostiqués comme atteints de diabète de type 1. Le but étant de les accompagner dans le quotidien et de les apprendre certains gestes qu’un diabétique est censé connaitre. Parmi ces gestes, il y a notamment l’ingestion d’insuline qui doit être réalisée par le patient lui-même. Ainsi, les jeunes pourront facilement s’accommoder à leur nouvelle vie de diabétique. Novi-Chek permet également de surveiller leur régime alimentaire pour ainsi éviter les complications, telle que l’hyperglycémie. C’est donc une application très utile, mais uniquement pour ceux qui sont atteints de diabète de type 1.

Mon coach douleur : pour les patients atteints de cancer

Bien qu’il ne puisse pas guérir, l’application Mon coach douleur peut servir aux patients atteints de cancer. Elle permet notamment de gérer les douleurs liées à la maladie, de les dater pour ainsi faciliter le diagnostic lors du prochain rendez-vous. Cette application permet également de gérer les rendez-vous des patients avec leur docteur traitant, ce qui permet d’éviter les oublis qui souvent peuvent avoir des conséquences désastreuses sur l’état de santé des patients consternés.

Toutes ces applications sont disponibles gratuitement sur App Store et Google play. En effet, ils sont tous les trois compatibles et sur Android et sur iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *