9 signes qu’il est temps d’installer un monte escalier

L’achat d’un monte escalier devrait être une étape libératrice, mais pour beaucoup de personnes, souvent âgées, le nombre de fournisseurs, marques, modèles, caractéristiques et options rendent cet achat compliqué.

Pour vous aider à prendre votre décision, nous avons rédigé un petit guide de 9 signes à reconnaître pour ceux qui se demandent si l’achat d’un monte escalier est justifié par leur situation.

1. Si votre maison dispose de plus d’un étage et que vous éprouvez de la difficulté à vous déplacer facilement, avoir un monte escalier pour chaque étage vous permettra de profiter à nouveau de tout votre espace.

2. Si vous craignez une chute dans les escaliers, un monte escalier pourrait vous rassurer.

3. Si vous ne souhaitez pas devenir un fardeau pour votre famille, un monte escalier vous permettra de retrouver votre autonomie et votre famille n’aura plus à se faire de soucis pour vous.

4. Si vous en avez assez de vous sentir fragile, il est peut-être temps d’installer un monte-escalier. Un monte escalier intérieur vous permet d’éliminer le stress lié aux escaliers et vous redonnera confiance en vous.

5. Que se passera-t-il en cas d’urgence ? Les monte escalier domestiques fonctionnent avec des piles et, comme les autres systèmes de secours à piles de la maison, ils continueront de fonctionner normalement même en cas de coupure de courant.

6. Les douleurs que ressentent souvent les personnes âgées, surtout lorsqu’elles montent les escaliers, seront grandement soulagées par l’installation d’un monte escalier.

7. Vous pourriez penser que votre maison n’est pas faite pour un monte escalier. Si un escalier en courbe est la seule chose qui vous retient, soyez assuré qu’il y aura un modèle adapté à vos besoins.

8. Si en vieillissant vous êtes de plus en plus touché par des entorses ou des foulures, vous devriez envisager l’installation d’un monte-escalier.

9. Si vous vous sentez étourdi et essoufflé lorsque vous montez les escaliers, un monte-escalier pourrait être la solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *