5 exercices pour améliorer votre vue

La vue est l’un des cinq sens de l’être humain et peut-être celui auquel nous accordons un très grande importance pour admirer le monde qui nous entoure.

Tout au long de notre vie, notre vue change et se détériore pouvant malheureusement conduire à des troubles de la vision plus ou moins graves comme la myopie, cataracte, presbytie ou bien encore la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Voici donc quelques petits exercices à faire chez soi ou au bureau pour pouvoir améliorer sa vue.

Observez un objet à distance : parce que nous avons tendance à nous fixer sur des objets de près comme les écrans de téléphones portables, tablettes ou ordinateurs, il est bon de soulager ses yeux en essayant de fixer un objet au loin pendant quelques secondes plusieurs fois par jour.

L’exercice du stylo : cet exercice consiste à placer un stylo (ou tout simplement votre doigt) devant vous, bras tendus. Fixez-le du regard de manière concentrée puis, lentement, rapprochez-le sans le quitter des yeux. Eloignez-le de nouveau en continuant à focaliser votre attention dessus. Répétez cet exercice une dizaine de fois.

La pression sur les paupières : fermez vos yeux et avec vos doigts, appuyez sur vos paupières pendant 2 à 3 secondes. Relâchez puis répétez l’exercice 5 à 6 fois.

L’exercice du palming : cet exercice a été développé par un ophtalmologiste qui a pu constater d’extraordinaires résultats sur un de ses patients. Il est assez similaire à l’exercice précédent mais cette fois, la pression sur les yeux doit être effectuée avec les deux mains, de préférence réchauffées.

Cachez ainsi vos yeux à l’aide de vos mains (palm signifiant en anglais la paume des mains) et maintenez pendant 3 minutes en vous assurant d’être dans l’obscurité totale. Cet exercice associant chaleur et obscurité permettra de soulager la fatigue musculaire des yeux et vous apportera en outre une profonde relaxation.

Clignez des yeux : pour lutter contre la fatigue oculaire, un exercice tout simple à faire est de vous forcer à cligner plusieurs fois des yeux. Cela permet ainsi d’hydrater la cornée grâce au liquide lacrymal. Or, cette action est enrayée en partie à cause du temps passer à observer nos écrans.

Pour rappel, la santé de vos yeux passe aussi par une bonne hygiène de vie. L’arrêt du tabac, une alimentation riche en légumes verts pour la caroténoïde, l’activité physique et de bonnes paires de lunettes solaires seront vos alliés pour voir la vie en rose !

Une pensée sur “5 exercices pour améliorer votre vue

  • 12 avril 2018 à 22 h 16 min
    Permalink

    merci , Pour moi le meilleur moyen de perdre du poids c’est de manger équilibré et de faire du gym.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *