Une contre-visite médicale pour réduire l’absentéisme en entreprise

Etre malade, c’est dure, c’est triste, c’est inquiétant et, surtout, c’est humain et mérite un bon repos pour se rétablir. Voilà pourquoi une entreprise ne peut pas refuser un congé maladie. Ce serait une atteinte au droit des employés. Mais qu’en est-il si les employés falsifie le certificat médical pour profiter d’un congé payé ? Verilor.fr à la solution pour vous !

Les congés médicaux : des manques à gagner pour l’entreprise

Pour un gérant d’entreprise en effet, refuser un congé maladie est une atteinte au droit et peut-être passible d’une de lourde sanction. Ainsi, lorsqu’un employé présente un certificat nécessitant un repos, l’entreprise n’a nulle autre choix que d’accepter.

Le souci c’est qu’un congé maladie ne rapporte pas à l’entreprise. Au contraire, l’employeur doit payer un employé qui ne travaille pas et qui n’est donc pas productif. Dans certains cas, si cet employé occupe un poste important, il sera nécessaire de le remplacer. Et là, il l’employeur devra payer deux salaire pour un seul poste.

Mais si l’employé est réellement malade, la situation est acceptable d’autant plus que l’employeur n’aura pas trop le choix. En revanche, si l’employé a expressément falsifié le certificat médical dans le but d’obtenir un congé, la situation est totalement différente. Et c’est là qu’intervient le site Verilor.fr.

Verilor.fr : la solution à votre problème

Le site Verilor.fr propose un service novateur. En effet, il est spécialisé dans la contre-visite médicale en entreprise. Le but étant de s’assurer que les employés en congé maladie sont réellement malades et sont dans l’incapacité de travailler normalement.

Comment ça se passe ? Tout se passe à distance. Pour solliciter le service de ce prestataire, vous pouvez envoyer un e-mail, appeler directement le numéro fourni sur le site ou contacter directement un conseiller via l’onglet contact du site.

Une fois les coordonnées de l’employé renseigné, Verilor.fr enverra un médecin qualifié au domicile de celui-ci. En effet, Verilor intervient dans toute la France. C’est ce médecin qui vérifiera l’état de santé réel de l’employé et fera parvenir un rapport détaillé à l’employeur.

En procédant ainsi, vous n’aurez que des avantages. Aucun congé maladie non justifié ne sera enregistré dans votre entreprise. Le taux d’absentéisme réduira considérablement et l’entreprise sera plus productive.

Sur le site de Verilor.fr, on peut même lire que le recours à la contre-visite médicale aura un effet dissuasif. Rien qu’en sachant que l’employeur envoie systématiquement un médecin en cas de congé maladie, les employés n’oseront plus s’absenter sans un réel motif.

Une réflexion sur “Une contre-visite médicale pour réduire l’absentéisme en entreprise

  • 12 juin 2020 à 10 h 00 min
    Permalien

    J’ai fait une demande de controle de salarié via cette société le 20/05/2020.
    j’ai réglé(puisque c’est ce qu’ils demandent…)
    Depuis,pas de nouvelles,standard tétéphonoque fermé,mails sans réponse…)
    Bref,je me suis fait avoir….Je déconseille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *