Le e-liquide : tout savoir sur le sujet

Selon les chiffres avancés par les autorités sanitaires, un fumeur sur deux meurt du tabac. C’est un chiffre difficile à vérifier et qui, visiblement, n’affecte pas trop les fumeurs. En tout cas, rares sont ceux qui ont pris conscience de la gravité du tabac. La preuve, s’il en faut une : malgré le fait qu’on ait une chance sur deux de mourir du tabagisme, seule une minorité a pris la décision d’arrêter de fumer.

En même temps, c’est compréhensible. Il est particulièrement difficile de vaincre cette addiction. Mais certains ont trouvé l’astuce magique en troquant le tabac contre du e-liquide. En plus simple, ils ont décidé d’arrêter la cigarette pour se tourner vers la cigarette électronique. Mais c’est un sujet en pleine polémique actuellement.

Le e-liquide est-il dangereux pour la santé ?

Il y a quelques mois, en décembre 2019 plus précisément, on a déploré plus de 50 décès à cause de la cigarette électronique. Ce sujet a été à la source d’une polémique sans précédent concernant cette alternative révolutionnaire de la cigarette traditionnelle.

Sauf que, d’après les responsables sanitaires, ce n’était pas la cigarette électronique en elle-même qui était en cause. La cinquantaine de victimes est décédée à la suite de l’inhalation de e-liquide inadapté (du stupéfiant sous forme de liquide selon les informations). Une thèse confirmée par les experts.

La e-cigarette peut-elle aider les fumeurs ?

Selon les experts sur ce sujet, fumer de la cigarette électronique (vaporiser) n’aurait aucun effet néfaste sur la santé. En tout cas, pas plus que de fumer des cigarettes traditionnelles qui, rappelons-le, contiennent un nombre inimaginable de produits toxiques.

Or, la e-cigarette peut très bien remplacer sa version traditionnelle et nombreux sont ceux qui en témoignent. De ce point de vue-là, on peut dire que la e-cigarette peut donc aider les fumeurs à arrêter ou réduire leur consommation de tabac. Mais encore faut-il bien choisir le e-liquide à utiliser ! C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Comment choisir son e-liquide ?

Depuis la démocratisation de la cigarette électronique, il existe de nombreuses saveurs et marques de e-liquide. Inutile de préciser que le choix ne sera pas forcément facile. De plus, il y a aussi la dose de nicotine qu’il faudra choisir en fonction de sa dépendance à cette substance, ce qui rend les choses encore plus difficiles.

Voilà pourquoi il est préférable de se tourner vers des professionnels du sujet. Chez Alfaliquid par exemple, vous pouvez bénéficier de l’assistance d’un conseiller qui vous aidera à choisir parmi les 180 saveurs de e-liquide de la marque.

En choisissant un liquide Alfaliquid vous avez la garantie d’un produit qui a déjà satisfait de nombreux consommateurs et dont chaque produit fait l’objet d’un suivi sanitaire strict.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *